MSF offre des kits médicaux pour traiter les déplacés à Komamda

Des déplacés fuyant des affrontements dans l'Est de la RDC (Juillet 2012)

L’ONG internationale Médecin Sans Frontière a remis jeudi 17 décembre au centre de santé de Ndalia et à l’hôpital de Komanda  dans la province de l’Ituri des kits de soins constitués des médicaments de base pour la prise en charge de  plus de trois cents déplacés, cinquante blessés et cinquante victimes de violences sexuelles. Il s’agit des personnes qui ont fui les dernières attaques des ADF à Eringeti au Nord-Kivu.
L’ONG MSF dit avoir rencontré les autorités et d’autres partenaires humanitaires pour la couverture des besoins de ces déplacés.
Selon des sources locales, ces personnes déplacées sont regroupées dans les localités de Ndalia, Bwanansura, Komanda, Ido en Ituri et sont installées dans les des écoles et églises. D’après une équipe de MSF qui s’est rendue sur place, ces déplacés sont en détresse et traumatisés suite aux atrocités vécues pendant l’attaque d’Eringeti.
Parmi ces déplacés, il y a dix femmes qui ont fui  à pieds, après avoir subi la césarienne. Elles sont admises à l’hôpital de Komanda.
Pour la société civile du territoire d’Irumu, le besoin reste énorme, car ces déplacés estimés à environ vingt mille sont dépourvus de tout.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner