Joseph Kabila à Butembo

Un monument au centre de la ville de Butembo (photo tabisite.com)

Le chef de l’Etat congolais séjourne, depuis dimanche 20 décembre, dans la ville de Butembo, située à 280 km au nord de Goma, après son passage à Matebe et Beni (Nord-Kivu).

A l’étape de Beni, Joseph Kabila s’est entretenu avec les acteurs de la société civile, dont les jeunes et les confessions religieuses, afin d’y évaluer la situation sécuritaire.

Le territoire de Beni est depuis plus d’une année en proie à l’insécurité, entretenue par les présumés rebelles ougandais des ADF.

La société civile de Beni avait appelé Joseph Kabila à relancer des opérations conjointes FARDC-Monusco contre les ADF.

Le président de cette structure est persuadé que cette coalition va mettre fin aux massacres des civils dans cette partie du Nord-Kivu.

A Matebe, Joseph Kabila avait inauguré une centrale hydroélectrique, financé par la fondation américaine Howard Buffet à hauteur de 20 millions de dollars américains. Cet ouvrage de 81 mètres de chute a un débit de 6 000 litres par seconde et par turbines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner