RDC: le gouvernement veut construire une soixantaine d’écoles et d’hôpitaux

La cérémonie de remise des écoles construites par l'Unicef à Kalemie pour des enfants déplacés/ Photo François-Xavier Mybe/ Radio Okapi

Le comité de pilotage du projet de renforcement des infrastructures socioéconomiques dans la zone centre de la RDC (Prise) envisage dans son plan d’action 2016 de construire une soixantaine d’écoles et d’hôpitaux et de fournir de l’électricité dans la région centre du pays.

 Au cours de sa réunion ordinaire, lundi 21 décembre à Kinshasa, cette structure du ministère de Développement rural, a procédé à l’adoption de son budget annuel estimé à 59 millions de dollars américains pour la réalisation de ce programme.

 A en croire le secrétaire général au Développement rural, Abbé Léon Kalambay, la plupart des activités prévues pour l’année en cours ont été réalisé.

 « Il y a la fourniture d’électricité qui a été faite pour rendre l’usine d’approvisionnement d’eau potable de Tshikapa opérationnelle avec huit groupes électrogènes qui représentent plus au moins 1,6 mégawatts », a-t-il cité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)