Mumbal Ike: «La société civile a été un tremplin pour moi avant de me lancer en politique»

Mumbal Ike Namupot Mas, professeur d’université, maire honoraire de Kikwit et cadre du Parti lumumbiste unifié, lors de son passage le 15 décembre 2015 au siège de Radio Okapi. Photo Kelly Nkute.

Professeur d’université, maire honoraire de la ville de Kikwit et cadre du Parti lumumbiste unifié, Mumbal Ike Namupot Mas, parle de sa carrière d’enseignant qu’il a commencée depuis 1972. Il a été aussi président de la société civile Kikwit/ Bandundu.

Mumbal Ike Namupot revient aussi sur ses cinq année passées   à  la tête de la  mairie de Kikwit;  c’est-à-dire  de 1997,  à  l’arrivée de l’AFDL,  jusqu’en 2002.

Il décrit l’ambiance de son élection comme maire de Kikwit, alors qu’il ne s’était pas encore engagé dans la politique active.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, le professeur Mumbal parle de sa carrière d’enseignant qu’il a commencé depuis 1972.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2015/20122015-p-f-grandtemoinprofmumbal-00padsite.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)