Kananga: 380 élèves dépistés volontairement au VIH/Sida

Dépistage volontaire des prisonniers de la prison centrale de Makala par l’Onusida le 29/05/2014 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale des casques bleus. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Environ 380 élèves d’une dizaine d’écoles de Kananga dans le Kasaï-Central se sont fait dépister volontairement au VIH-Sida pour se rendre compte de leur état sérologique depuis le 1er décembre, a indiqué mardi 22 décembre Jean-carré Manshimba, secrétaire provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/Sida (PNMLS). Ce dépistage s’inscrit dans le cadre des activités menées dans cette nouvelle province contre le VIH/Sida, a-t-il ajouté.

Les élèves font partie de la tranche d’âge la plus vulnérable et la plus infectée par le VIH dans la région, selon Jean-carré Manshimba.

Outre le dépistage volontaire, le PNMLS milite également pour l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant au Kasaï-Central à travers des activités de sensibilisation à travers medias communautaires. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (63)
FARDC (51)
Beni (29)
Ceni (29)
FCC (29)
Kinshasa (29)
Unpc (28)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)