Nord-Kivu: des bandits braquent quatre bus de transport en commun

Bureau de l'administration du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), réhabilité dans le cadre des projets à impact rapide de la Monusco. Décembre 2015. Photo Radio Okapi/Bernardin Nyangi

Des bandits en mains armées ont braqué, mercredi 23 décembre  à Busendo dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), quatre bus de transport en commun en provenance de Butembo. Ces quatre véhicules appartiennent aux agences  Bwin, Meproba et Cetraco.
Selon l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) à Kiwanja, les assaillants ont entrainé quinze personnes, parmi lesquelles  un militaire, dans la brousse. Les kidnappés ont été sauvés quelques heures plus tard quand le militaire a réussi à s’échapper en tirant des coups de sommation qui ont entrainé la fuite des bandits. Les rescapés ont continué leur voyage jusqu’à Goma.
La même source indique que mardi 22 décembre,  deux acheteurs de vaches ont été attaqués sur la route Kiwanja-Bunagana   par des hommes armés, qui les ont blessés par balles et ravi tout ce qu’ils avaient sur eux. Ces victimes sont soignées à l’hôpital général de Rutshuru.
L’ACCO demande aux autorités militaires de poursuivre avec les opérations de traque de tous les groupes armés encore actifs dans cette zone, afin d’assurer la sécurité de la population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)