Kinshasa: plusieurs quartiers privés d’eau potable

Des habitants de l’Est de Kinshasa marchant sur le Pont N’djili à la recherche de l’eau potable le 08/12/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs quartiers de la partie Sud de la ville de Kinshasa sont privés d’eau potable depuis plus de deux jours. Il s’agit notamment des quartiers situés entre l’arrêt Régideso et le Triangle du campus dans les communes de Makala, Selembao et Mont-Ngafula.

Interrogés par Radio Okapi, les responsables de la Regideso, entreprise publique chargée de la distribution de l’eau, affirment avoir pris des dispositions particulières pour permettre à leurs abonnés de Kinshasa d’être alimentés en eau durant toute cette période des fêtes de fin d’année.

« Nous ferons de tout notre mieux pour que la population de Kinshasa soit alimentée en eau potable. La situation préoccupante que nous avons dans la partie Sud de la capitale, c’est l’interruption de la fourniture en énergie avec notre station de Yolo. Celle-ci assure le refoulement d’eau dans les quartiers de Righini, Livulu et le Campus et une partie de Mont-Ngafula », a déclaré le directeur provincial de la Regideso Gervais Ntariba.

Il a promis que les habitants de ces quartiers vont à nouveau pouvoir puiser de l’eau dans leurs robinets ce jeudi 24 décembre dans la soirée.

« Nous avons pu reprendre certains quartiers pour les mettre sur la station d’alimentation de Lukaya. Juste rassurer que d’ici  ce soir, toute la population sera servie en eau potable », a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: