Noël à Mbuji-Mayi au lendemain de l’accident de l’avion de Serve Air

L'avion de Serve Air Cargo a raté son atterrissage jeudi 24 décembre à l’aéroport de Bipemba, causant la mort de huit personnes. Photo Chris Mukand.

En ce jour de Noel, les habitants de Mbuji-Mayi se sont réveillés sous le choc de l’accident de l’avion qui a coûté la vie à huit personnes la veille.

Un appareil de la compagnie Serve Air Cargo a raté son atterrissage jeudi 24 décembre à l’aéroport de Bipemba, causant la mort de huit personnes.

A (re)Lire: RDC: un avion rate son atterrissage à Mbuji-Mayi, 8 morts

Au lendemain de cet accident, les conversations de la ville tournent encore autour de ce drame.

Au cours des cultes célébrés à l’occasion de Noël, prêtres et pasteurs ont demandé à leurs fidèles de prier pour les familles éplorées.

Au cours de la messe célébrée la nuit à la Cathédrale Saint-Jean Bonsola, Emmanuel-Bernard Kasanda a demandé à l’assistance d’avoir une pensée pieuse en mémoire des personnes décédées à la veille de la célébration de la nativité du Christ.

L’ambiance dans la ville est timide en ce jour de Noel. Pour plusieurs habitants, il conviendrait de méditer ce jour plutôt que de fêter.

Cela dit, dans plusieurs familles, des plats « spéciaux » sont en train d’être concoctés. Dans certaines rues, des enfants se baladent, en faisant voler des ballons d’air et en exhibant des cadeaux reçus des parents.

Un incident a été signalé au cours de la nuit de Noël à Mbuji-Mayi. Des personnes non encore identifiées ont profané la grotte mariale de la paroisse Saint-Paul de Bakwatshikuma. Ils ont fracassé la statuette de la vierge Marie et éparpillé les fleurs d’ornement de ce lieu de dévotion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)