Chan 2016: les Léopards ont débuté les entrainements au stade des Martyrs

Séance d'entraînement des Léopards de la RDC au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards de la RDC ont débuté, jeudi 24 décembre, les entrainements au stade des Martyrs de Kinshasa, pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016), prévu du 16 janvier au 7 février 2016, au Rwanda.

Le sélectionneur national, Florent Ibenge a entamé ces séances avec les joueurs présélectionnés de Kinshasa et ceux des provinces sont attendus ce week-end.

Une pause a été marquée pour la journée de 25 décembre, consacrée à la fête de la Nativité et la reprise est prévue pour samedi 26 décembre.

Les Léopards de la RDC devront quitter le pays le 3 janvier prochain pour Kigali (Rwanda).

Florent Ibenge avait annoncé la publication de la liste de 23 joueurs sélectionnés, le 2 janvier, soit un jour avant le départ de l’équipe nationale pour la phase finale du Chan 2016.

A Kigali, les Léopards de la RDC livreront un match amical, le 10 janvier, contre les Amavubus du Rwanda.

Au cours du Chan, ce championnat réservé aux joueurs évoluant dans le continent, la RDC évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Angola, du Cameroun et de l’Ethiopie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner