Foot-Amical: match nul entre VClub et les Panthères du Gabon

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L’AS VClub de Kinshasa a fait jeu égal avec la sélection gabonaise de football, en match-amical disputé dimanche 27 décembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Sans marquer un but, les deux équipes ont développé un bon jeu sur l’aire de jeu.

Cette rencontre a permis au sélectionneur des Panthères du Gabon de jauger le niveau de son équipe qui prépare le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016), prévu entre janvier et février au Rwanda.

Dans cette phase finale, le Gabon évoluera dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Rwanda, dans la ville d'Amahoro.

De son côté, l’entraîneur de l’As VClub a mis ce match à profit pour préparer la phase retour du championnat national de football (Linafoot) et la Ligue des champions de la caf qui démarre en mars 2016.

A la dernière campagne africaine, Les Moscovites étaient éliminés par le Stade malien au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner