Gérard Bisambu: «La Ceni a besoin d’un consensus au niveau des acteurs»

Des participants au Séminaire de formation sur le leadership et gestion des conflits pour les acteurs électoraux le 26/08/2013 à Kinshasa, organisée par la Ceni. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les membres du projet Education civique et observation électorale (Educiel) et ceux du bureau de la Commission électoral nationale indépendante (Ceni) ont évalué le processus électoral en cours.

Invité de Radio Okapi lundi 28 décembre, le porte-parole de l'Educiel, Gérard Bisambu a indiqué que la Ceni a déjà des moutures de calendrier électoral à proposer mais elle attend que les acteurs politiques dégagent un consensus:

«La Ceni a justement besoin de ce consensus au niveau des acteurs de manière à lui permettre de publier un calendrier électoral qui ne sera plus contesté tant par la majorité que l’opposition ou encore par l’ensemble de la société civile».

Le porte-parole de l’Educiel fait allusion à un calendrier qui prendrait en compte les avis de l’ensemble d’acteurs clés du processus électoral.

Gérard Bisambu répond aux questions d’Ascain Zigbia Toyoro:

/sites/default/files/2015/24122015-p-f-invite_du_jour_gerard_bisambu_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner