Mbuji-Mayi : l’assureur de Serve Air Cargo s’engage à indemniser les victimes

L'avion de Services Air a raté son atterrissage sur la piste de l'aéroport de Bipemba à Mbuji-Mayi et a fini sa course dans un quartier résidentiel le 24/12/2015. Photo Chris Mukand.

Les familles des victimes de l’accident d’avion de la compagnie Serve Air cargo seront indemnisées à la fin des procédures, par l’assureur de cette compagnie, a annoncé mardi 29 décembre, Me Amédée Mboma Kingu, avocat de l’assureur.

Huit personnes sont mortes et neuf autres grièvement blessées, jeudi 24 décembre, à l’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), après qu’un avion de la compagnie Serve Air Cargo a raté son atterrissage. L’inhumation de ces victimes a eu lieu ce mardi au cimetière de Miya.

« J’assure qu’elles seront indemnisées, mais nous avons besoin de certains éléments. Notamment, le certificat de décès, le permis d’inhumation, les actes de naissance des victimes, parce qu’il faut établir des liens de parenté entre les responsables des familles des victimes et la victime », a indiqué maitre Amédée Mboma.

Avant d’indemniser les victimes, la compagnie demande un peu de temps pour réunir les documents nécessaires à l’accomplissement de ce devoir.

« Nous avons besoin du rapport de l’aviation civile. Ce rapport pourra aussi nous aider à pouvoir analyser minutieusement le dossier », indique l’avocat de l’assureur de la compagnie aérienne.

Pour Me Amédée Mboma, si les documents produits sont clairs, l’indemnisation ne trainera pas et pourra prendre deux à trois mois.

« Tout dépend de la façon dont les familles victimes vont préparer les documents dont nous avons besoin. Nous traitons directement avec les familles victimes, c’est pour cela que j’ai laissé toutes mes coordonnées » a-t-il précisé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)