Une première clinique des donneurs de sang inaugurée à Mbandaka

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le commissaire spécial de l’Equateur et le médecin responsable de la coordination provinciale de transfusion sanguine ont inauguré mardi 29 décembre à Mbandaka la première clinique des donneurs de sang. Cette clinique doit notamment offrir des soins gratuits aux donneurs bénévoles de sang pour les fidéliser, indiquent les responsables  de cette structure.

La clinique a été construite à l’initiative et sur fonds propres de la coordination provinciale de Transfusion sanguine à l'Equateur.
L’inauguration de la clinique a coïncidé avec le dixième anniversaire de l’implantation du centre provincial de transfusion sanguine(CPTS) dans l'ex-Equateur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)