Kananga: suspension des travaux de construction à la concession SNCC

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

Le commissaire spécial du Kasaï Central, Alex Kande Mupompa a suspendu, mercredi 30 décembre, les travaux de construction dans la concession de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), à Kananga.

Cette suspension est intervenue au moment où, des voix s’élèvent pour protester contre les constructions sur cette concession, longeant la route nationale numéro 1 et l’avenue des cadets.

L’autorité provinciale justifie sa décision sur le fait que les travaux s’effectuent sur les ouvrages de la fibre optique et craint également la proximité de la concession à la voie ferrée.

Alex Kande déplore l’empiétement des emprises de chemin de fer, de la route nationale n°1 et de l’avenue de Cadet.

Quelques agents de la SNCC ont déjà entrepris les travaux de construction alors que les autres ont vendu leurs lotissements aux particuliers.

Radio Okapi a tenté en vain d’avoir la réaction des autorités de la SNCC Région Nord sur cette question.

A Kananga, la concession de la SNCC loge la voie ferrée depuis Kananga II jusqu’à la garde centrale et s’étale sur une longueur de près de 3 km et elle est octroyée, depuis novembre dernier, aux agents de la SNCC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)