Jeux Olympiques-Volleyball : les Léopards confrontés aux difficultés financières

Match de volleyball au stadium Omnisport Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi. Photo Cathy Kongolo Bompengo

Les léopards volleyball senior messieurs sont confrontés aux difficultés financières pour préparer les éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016. Ils doivent en principe quitter Kinshasa, mardi 5 janvier, pour Brazzaville, afin de prendre part à ces éliminatoires.

Le président de VC Espoir, Christian Matata qui est venu assister à la préparation des Léopards a saisi cette occasion pour apporter sa contribution financière.

Il appelle le gouvernement à financer les Léopards Volleyball pour leurs préparatifs.

« Le sport ce n’est pas que trois ou quatre disciplines, le sport est constitué de plusieurs disciplines. Le budget prévu devrait l’être pour toutes les disciplines. Le volleyball ne demande pas beaucoup de moyens et c’est anormal qu’il soit mis de côté », a affirmé Christian Matata.

Il a indiqué que le vollyeball est mieux classé que plusieurs disciplines du sport congolais.

Suivez l’appel de Christian Matata dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2016-01/web-christian_matata.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner