Processus électoral: le président de la Ceni consulte les confessions religieuses

Les notables de l’ l’Eglise Kimbaguiste lors d’une rencontre avec Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa, le 06/01/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, a poursuivi mercredi 6 janvier ses consultations avec les confessions religieuses pour obtenir un consensus sur le processus électoral avant la publication du nouveau calendrier électoral.

La Ceni veut notamment obtenir des réponses au sujet de certaines questions relatives au processus électoral. Il s’agit notamment du financement des élections, de l’agencement des scrutins et de la révision du fichier électoral.  

« Comment allons-nous procéder à la révision du fichier électoral qui fait déjà un consensus ? Doit-on organiser cette révision partielle ou totale ? », a notamment énuméré Corneille Nangaa après sa rencontre avec le collège exécutif national de l’église kimbanguiste.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)