Chan 2016: les Léopards à Gisenyi

Les Léopards de la RDC en train de quitter l'Hôtel Vénus.

Les Léopards locaux de la RDC séjournent depuis la mi-journée de jeudi 7 janvier à Gisenyi, la ville rwandaise, via Goma (Nord-Kivu).

Au pays de mille collines, ils prendront part à la 4e édition du championnat d’Afrique des nations (Chan) prévu du 16 janvier au 7 février 2016.

Selon des sources proches de la Fecofa, la délégation congolaise, composée de 37 personnes dont 23 joueurs, va y rester jusqu’au 14 janvier et les joueurs vont mettre ce séjour à profit pour affûter leurs armes.

La délégation congolaise quittera Gisenyi le même 14 janvier pour la ville de Butare, où les Léopards vont jouer leurs matches du groupe.

La RDC figure dans le groupe B, avec le Cameroun, l’Angola et l’Ethiopie.

Les Congolais livreront un match amical contre les Rwandais le dimanche 10 janvier à Kigali. Le pays organisateur, qui a livré son premier match test mercredi contre le Cameroun (1-1), démarre sa compétition face à la Côte d’Ivoire, avant d’affronter le Maroc et le Gabon en groupe A du Chan.

La RDC avait remporté la première édition du Chan en 2009 contre le Ghana. Ce tournoi avait été organisé en Côte d'Ivoire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner