Foot-RDC: l’entraineur Patrice Carteron a quitté Mazembe

L'entraineur français Patrick Carteron quitte le TP. Mazembe/ Ph. Droits Tiers.

Patrice Carteron n’est plus l’entraîneur du TP. Mazembe. Son contrat, qui a pris fin depuis le 23 décembre dernier, n’a pas été renouvelé. Le président du club lushois, Moïse Katumbi Chapwe a pris cette décision, jeudi 7 janvier, après une longue réflexion.

Ce choix jugé délicat marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre de champion d’Afrique.

Engagé avec Mazembe depuis juin 2013, le Français Patrice Carteron a laissé un bilan positif avec deux titres de la Ligue nationale de football (Linafoot), en 2013 et 2014 et celui de la Ligue des champions de la Caf, en 2015.

Au cours de sa première année, le technicien français avait réussi à amener les Corbeaux en finale de la Coupe de Confédération de la Caf. La compétition qu’ils avaient perdue face au CS Sfaxien.

Patrice Carteron sera secondé par les Congolais Pamphile Mihayo et David Mwakasu.

Avant Mazembe, il avait passé dix mois à la tête des Aigles du Mali, en remplacement de son compatriote Alain Giresse.

Ancien défenseur de Saint-Brieuc, Laval, Rennes, Lyon, Saint-Etienne, Sunderland et Cannes, Carteron avait débuté sa carrière d’entraîneur à Cannes, Dijon, et depuis juillet 2012, au Mali -qu’il avait conduit à la troisième place de la Can 2012, en Afrique du Sud.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner