Réhabilitation d’un tronçon de la route Kamina- Mbuji-Mayi

Travaux de réhabilitation de l’avenue du Flambeau le 03/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux de réhabilitation  du tronçon abîmé sur la route  nationale reliant Kamina à Mwene-Ditu et Mbuji-Mayi au niveau du village Mwenyi ont démarré depuis mardi dernier, ont indiqué jeudi 7 janvier les autorités de la province du Haut-Lomami. Environ quarante véhicules y étaient embourbés suite à une source d’eau qui s’est créée sur ce tronçon, rendant impraticable le trafic sur cet axe routier. 

Des engins  de l’Office de route y ont été acheminés depuis trois jours par Raymond Mande, commissaire spécial du Haut-Lomami, pour désembourber les véhicules embourbés, ouvrir la voie en la stabilisant et permettre ainsi aux véhicules stationnés de part et d’autre de cette route de poursuivre leur voyage, selon les autorités provinciales.

« Depuis trois jours, nous bouchons les nids de poule avec du moellon que nous cherchons à près de 50 kilomètres du village Mwenyi. Ce sont certes des moyens de bord que nous utilisons, mais nous faisons de gros efforts pour y arriver et décanter la situation», a déclaré Raymond Mandé.

Lire aussi sur radiookapi.net: