Infiltration des miliciens étrangers: des parlementaires en mission à Uvira

Un quartier de la cité d'Uvira, voisine de la ville de Bujumbura au Burundi.

Une délégation de députés nationaux et sénateurs séjournent à Uvira depuis ce week-end à Uvira au Sud-Kivu.

Des sources officielles indiquent que ces élus, accompagnés par le gouverneur Cishambo, sont allés se rendre compte de la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers temps dans ce territoire du Sud-Kivu où des infiltrations des miliciens d’origine rwandaise et burundaise ont été signalées.  

Au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Uvira, la délégation a indiqué que des personnes vraisemblablement de nationalité étrangère disposant des cartes d’électeurs avaient été arrêtées par les services de sécurité congolais depuis plus d’une semaine. Ces personnes ne parleraient ni français, ni swahili mais s’exprimeraient seulement en Kirundi, une langue locale burundaise. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner