Division I : V.club poursuivra le championnat malgré le Chan

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L’association sportive Victoria club (As V.club) va jouer la phase retour du championnat national de football de la RDC (Division I) malgré qu’elle est amputée de huit joueurs sélectionnés pour disputer du 16 janvier au 7 février 2016 le championnat d’Afrique des nations (Chan). 

«Nous ne pouvons pas être au repos, aussi longtemps qu’en mi-février, nous devrons jouer la ligue des champions de la Caf. C’est pour cela que nous avons écrit officiellement à la Linafoot [Ligue nationale de football] pour qu’elle puisse reprogrammer nos matches et que nous ayons la compétition dans les jambes. La Linafoot est favorable à cette demande», a déclaré Raphael Esabe, secrétaire exécutif de Vclub.

Selon les règlements généraux sportifs en RDC, le club qui a cédé plus de 5 joueurs en sélection nationale est dispensé des matches du championnat durant tout le temps que ses athlètes presteront en équipe nationale.

La Linafoot avait reporté tous les matches de V.club, en attendant le retour de la sélection.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner