Rwanda-RDC: la frontière congolaise restera ouverte jusqu’à 22 heures

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu invite les sportifs de Goma à se rendre nombreux au Rwanda pour soutenir l’équipe nationale de la RDC. Crédits photo : MONUSCO - Abel Kavanagh

A l’occasion du match amical qui oppose ce soir à Gisenyi la RDC au Rwanda dans le cadre de la préparation du Chan 2016, les autorités congolaises ont décidé de laisser la frontière ouverte jusqu’à 22 heures. Habituellement, cette frontière est fermée tous les jours à 18 heures.

A (re)Lire: La RDC décide de fermer sa frontière avec le Rwanda pendant la nuit

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa, indique que cette décision a été prise pour faciliter la traversée et permettre aux supporters congolais de rentrer après le match.

« Les dispositions ont été prises au niveau du comité provincial de sécurité avec l’appui de la hiérarchie. Nous pensons qu’on pourrait aller jusqu’à 22 heures pour éviter que les gens ne rentrent précipitamment parce qu’ils vont traverser avec des jetons », explique-t-il.

Pour éviter « le bouchage lors de la traversée », le vice-gouverneur conseille aux supporters de traverser la frontière tôt, « de sorte qu’ils ne puissent pas être très nombreux aux guichets de migration au niveau du Congo et du Rwanda ».

Il invite les sportifs de Goma à se rendre nombreux au Rwanda pour soutenir l’équipe nationale de la RDC.

Sur Twitter, la ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, a annoncé qu’elle allait soutenir les deux équipes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner