Beni: Heal Africa débute les traitements gratuits des fistules vaginales

Photos du Rond Point de Beni.JPG

La campagne chirurgicale de réparation gratuite des fistules vaginales a démarré, lundi 11 janvier, dans la ville de Beni, à plus de 350 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Elle est menée par une équipe de médecins de l’hôpital Heal Africa de Goma.

Selon le docteur Justin Paluku de Heal Africa, cette campagne, financée par la Banque mondiale à travers le fonds social de la RDC va durer trois semaines.

«Nous arrivons à Beni pour aider les femmes qui ont des fistules vésico-vaginales ou recto-vaginales, celle qui ont des prolapsus génitaux ou d’autres complications obstriticales. Comme toujours nous allons les soigner gratuitement. Ce sont des soins que nous offrons, nous en tant que partenaire de notre gouvernement pour emboiter le pas de ce que le gouvernement fait du cote médical», a-t-il indiqué.

Le docteur Justin Paluku est persuadé qu’une centaine de femmes malades  seront soignées gratuitement à travers cette campagne.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner