Sud-Kivu: les FARDC déjouent une attaque des Raïa Mutomboki à Kambali

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déjoué, samedi 9 janvier, une attaque des Raïa Mutomboki, dans la localité de Kambali, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Alertés par la population, les militaires étaient vite intervenus et ont réussi à repousser ces miliciens qui, selon des sources locales, n’avaient opposé aucune résistance avant de fuir vers le groupement de Kalima.

Selon des sources concordantes, ces miliciens étaient munis d’armes à feu, blanches et celles de fabrication locale.

Du coup, la nouvelle de la présence de ces miliciens avait provoqué un mouvement de panique et de déplacement des populations vers le centre de Bunyakiri.

Sur place, les militaires ont récupéré vingt fusils AK 47 et les habitants qui avaient fui ont commencé à regagner leurs villages.

Deux miliciens avaient été tués et deux autres capturés lors de la contre-offensive lancée le 26 décembre dernier par les forces armées de la RDC (FARDC) sur les positions de la milice Raïa Mutomboki  Shukuru sur l’axe Lwana-Mashere-Hombo, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Le général Espérant Masudi, commandant des opérations Sokola 2 au Sud-Kivu avait exprimé sa détermination de poursuivre la traque de ces miliciens.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner