Sud-Kivu: la société civile salue la traque des Raïa Mutomboki par les FARDC à Bunyakiri

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé depuis le 25 décembre dernier, les opérations militaires contre le groupe armé Raïa Mutomboki, à Bunyakiri dans le Sud-Kivu. Ces actions, déclare la société civile locale, commencent déjà à porter des fruits sur  la sécurité de la population.

Selon le président de la société civile de Bunyakiri, Destino Balianangabo, les Raïa Mutomboki sont dispersés et semblent  ne  plus être  à même de se livrer  au pillage des biens de la communauté.

«Depuis que les FARDC ont lancé les opérations militaires à Bunyakiri, la situation est calme. L’on enregistre les arrestations de quelques jeunes appartenant à Raïa Mutomboki par les militaires en provenance de Kabenga et Kashero», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

A cette occasion, le président de la société civile de Bunyakiri demande aux forces de l’ordre de pouvoir sauvegarder cette accalmie en évitant des actes contraires à leur mission de sécuriser la population et ses biens.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner