RDC : les parlementaires enquêtent sur la présence présumée des rebelles burundais à Uvira

Une vue aérienne de la cité d'Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC).

Une mission parlementaire composée des délégués de l’opposition et de la Majorité séjourne depuis dimanche 10 janvier à Uvira au Sud-Kivu. Selon le député Justin Bitakwira, l’un des membres de cette délégation, cette mission parlementaire mixte doit enquêter sur  les informations faisant état des infiltrations des rebelles burundais sur le sol congolais.

A l’en croire, des personnes vraisemblablement expatriées disposant des cartes d’électeurs congolaises sont depuis une semaine arrêtées par les services de sécurité de la RDC à Uvira. 

Elles ne parlent ni la langue française, ni le swahili mais s’expriment seulement en Kirundi (une langue parlée au Burundi), a-t-il indiqué au cours d’un point de presse tenue le même dimanche sans d’autres précisions.

La délégation est pour l’instant au stade d’enquêtes. Elle se prononcera officiellement sur le sort à réserver à ces prévenus une fois que les enquêtes seront bouclées, a précisé Justin Bitakwira​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner