Réhabilitation de la piste de l’aéroport de Kindu

Tour de contrôle de l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa, géré par la régie de voie aérienne(RVA). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), a annoncé mardi 6 janvier l’élargissement à partir du mois de février de la piste de l’aéroport de Kindu (Maniema), qui va passer de 2000 à 2500 mètres de longueur.  Cet élargissement devra remettre l’aéroport de Kindu aux normes internationales, a-t-il affirmé.

Certains observateurs estiment que cette décision d’internationaliser ce site aéroportuaire est opportune.

Une autre opinion la trouve plutôt inopportune au regard du déficit  d’infrastructures aéroportuaires dans  d’autres parties du pays.

 

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2016-01/20160111-pa-modernisation-aeroport-de-kindu-site.mp3

Thème du mardi 12 décembre 2016

 

Un immeuble situé sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa est au cœur d’un conflit qui oppose une famille à M. Luzolo Bambi, conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. Mme Kapinga et son époux Francis Georges Marie, qui affirment en être propriétaires, ont été délogés par des policiers, qui occupent l’immeuble. Le conseiller spécial du chef de l’Etat  lui accuse en revanche ce couple de tenter de spolier cet immeuble qui appartiendrait à l’Etat congolais.

 

-Cette affaire relance le débat sur l’Etat des lieux des immeubles et autres biens appartenant à l’Etat congolais.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner