Mbandaka : deux camps des jeunes s’affrontent à l’arme blanche à Makanza-centre

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. Radio Okapi/ Ph. Don John Bompengo

Deux camps de jeunes, armés de bâtons et d’armes blanches, se sont affrontés mardi 12 janvier à Makanza-centre, cité située à environ 210 kilomètres en aval de Mbandaka (Equateur).

A la base : la recrudescence des cas de vols perpétrés dans le quartier Mission par Lagrace Matakwa, un jeune homme réputé bandit de grand chemin qui habite quartier Bongwele, renseignent les sources concordantes.

Selon les mêmes sources, les jeunes du quartier Mission se sont organisés en groupe d’autodéfense, après avoir relevé plusieurs cas de vol dans leur coin depuis le retour de Lagrace Matakwa, se sont vu attaqué par ceux du quartier Bongwele.

Ces derniers ont riposté et une bagarre s’en est suivie.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme à Makanza-centre.

Aucun mort n’a été enregistré. Pas de blessés non plus.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner