Nord-Kivu: 4 militaires tués dans une attaque des ADF à Beni

Des soldats des Forces armées de la RDC en patrouille pour sécuriser la ville Beni (Nord-Kivu) le 3 décembre 2014. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh.

Quatre militaires congolais ont été tués mercredi 13 janvier au cours  d’une attaque simultanée d’une position de l’armée et des casques bleus de la Monusco par des présumés rebelles ADF à Oipra dans le territoire de Beni.  

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, lieutenant Mak Hazukay, sept militaires étaient grièvement blessés au cours de l’attaque. Quatre ont succombé à leurs blessures ce jeudi dans la matinée.  

Pour le lieutenant Mak Hazukay, deux assaillants ont été tués. Les Forces armées de la RDC (FARDC) seraient à la poursuite des autres assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)