La compagnie aérienne CAA obligée à reprendre ses vols à destination de l’Ex-Equateur dans un bref délai

Siège de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) le 17/11/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs députés originaires de l’ex-Equateur ont obtenu  jeudi 14 janvier du vice-ministre des transports et voies de communication Simplice Ilunga que la Compagnie d’Aviation Africaine (CAA) reprenne ses vols à destination des provinces issues du démembrement de l’Ex-Equateur dans sept jours. Le député Léon Mondole, membre de la délégation des députés originaires de l’Equateur, l’a affirmé ce vendredi à Radio Okapi.  

CAA avait suspendu pour 30 jours ses vols à destination des villes de Mbandaka, Gemena, Lisala, Bumba, Bagdolite et Boende afin de disposer du temps  pour l’entretien de son aéronef. Une mesure que les députés originaires de l’Ex-Equateur sont allés contester ce vendredi auprès du ministère des transports et voies de communication, estimant qu’elle contribue à enclaver davantage cette ancienne province. Ce, après échange avec le vice-ministre des transports et voies de communication que l’option a été levée au niveau de ce ministere de réduire cette durée de suspension des vols domestiques de la CAA à destination de l’Ex-Equateur  de 60 à 7 jours, a rapporté Léon Mondole.      

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (134)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)