Lubumbashi: agents et conducteurs se disputent le volant, 2 accidents

Des policiers de roulage tentent d’évacuer un bus abandonné par son conducteur après un accident sur le boulevard Lumumba à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux accidents de circulation se sont produits cette semaine dans la ville de Lubumbashi. Selon des témoins, dans les deux cas, les conducteurs et les agents de la police de circulation routière se disputaient le volant avant l’accident.  

Le dernier accident est survenu jeudi 14 janvier dans la commune Kampemba à Lubumbashi. Des sources locales rapportent qu’un minibus de transport en commun dont le chauffeur se disputait le volant avec un agent de roulage a percuté quatre véhicules et a fini sa course dans une alimentation. L’accident a fait plusieurs blessés.

Deux jours plus tôt, un autre accident s’est produit dans le tunnel menant vers la commune de Kampemba. La voiture dont le conducteur et l’agent de roulage se disputaient le volant a percuté un autre véhicule qui venait en sens inverse. Des témoins rapportent que les deux véhicules ont été endommagés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)