Tanganyika: la société civile signale des incendies criminels à Nyunzu

Incendie criminelle sur le siège de la Snel à Kinshasa (Photo d'illustration). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Secrétaire exécutif de la société civile de Nyunzu, Bienvenu Kitumaini, signale plusieurs incendies recensés le mois dernier à Nyunzu dans la province du Tanganyika. Selon lui, ces incendies sont d’origine criminelle.

Il cite notamment le cas d’un incendie qui a ravagé samedi 16 janvier l’Institut secondaire Salama de Nyunzu.

Tous les bâtiments et matériel de l’établissement scolaire sont partis en fumée, a déploré Bienvenu Kitumaini.

Le 8 janvier, le marché de la ville de Nyunzu a également fait face à un incendie qui, à en croire la même source, était d’origine criminelle. 

L’intervention de la police locale aurait permis de limiter les dégâts, selon plusieurs sources concordantes.

La veille de cet incident, un dépôt de carburant, une salle de cinéma et la maison d’une membre de la fédération des entreprises du Congo de Nyunzu ont également été incendié.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés, selon des sources locales. La salle de cinéma a été complétement détruite.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner