Jean-Baptiste Mulemba: «J’ai appelé le général Mahele, et lui ai dit que tout était fini pour le régime Mobutu»

Ancien compagnon de feu Mzee Laurent Désiré Kabila et ancien président délégué général de l’Office des biens mal acquis (OBMA), Jean-Baptiste Mulemba Makubi est  membre du collectif des congolais, un regroupement politique au sein de la majorité présidentielle.

 Il raconte dans cette émission, le combat  qu’il a mené aux côtés de Laurent Désiré Kabila jusqu’à la prise de ville de Kinshasa le 17 mai 1997 par les troupes rebelles de l’AFDL,l’Alliance des forces démocratiques pour la libération.

 Jean-Baptiste Mulemba affirme être la personne qui avait pris contact avec feu le général Mahele, chef d’Etat-major de l’armée zaïroise, afin de faciliter l’entrée des troupes de l’AFDL dans la ville de Kinshasa. «J’ai appelé le général Mahele, et lui ai dit que tout était fini pour le régime Mobutu», résume-t-il.

Vous suivrez aussi dans cet échange, son passage et sa suspension à la tête de l’office des biens mal acquis (OBMA), une institution créée par Laurent-Désiré Kabila au lendemain de sa prise de pouvoir.

Jean-Baptiste Mulemba répond aux questions de Kelly Nkute. 

/sites/default/files/2016-01/17012016-p-f-grandtemoinjbmulemba-00pad_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner