Goma: des manifestations en souvenir de la répression des marches de janvier 2015

Dea habitants de Goma en train de regagner leurs domiciles le jeudi 22 août 2013 (Photo 100 Citoyens journalistes)

La coalition des partis politiques de l’opposition a organisé mardi 19 janvier à Goma (Nord-Kivu) des manifestations en mémoire de ses militants morts lors des marches organisées contre la révision de la loi électorale en janvier 2015.

Selon Jean-Baptiste Kasekwa, point focal de cette plate-forme de l’opposition, au moins sept personnes avaient trouvé la mort lors de la répression de ces manifestations par les forces de l’ordre.

« Ce matin nous sommes venus parce que le 19 janvier 2015, le peuple congolais dont les habitants de Goma, avaient décidé de s’exprimer pour dire non au conditionnement de l’élection présidentielle et des législatives par le recensement. Et, nombreux d’entre nous sont morts. Nous sommes venus honorer la mémoire de sept personnes décédées », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)