RDC: la classe politique invitée à tirer les leçons des manifestations de janvier 2015

Clément Kanku, député national de la RDC le 20/08/2014 lors d’une conférence de presse au siège de son parti politique à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du parti de l’opposition Mouvement du renouveau (MR), Clément Kanku, invite la classe politique à tirer les leçons des manifestations organisées contre la révision de la loi électorale en janvier 2015. Des manifestations qui avaient dégénéré en émeutes, causant la mort de plusieurs personnes.

Pour Clément Kanku, pendant ces manifestations, le peuple congolais a démontré qu’il « peut se défendre jusqu’au sacrifice suprême » pour défendre des valeurs.

L’opposant organise depuis mardi 19 janvier à Kinshasa trois journées de réflexion sur les manifestations de janvier 2015.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner