Isangi: la population sensibilisée sur le bien-fondé de la décentralisation

Les populations d’Isangi, ville située à 125 km de Kisangani, ont été sensibilisées sur le bien-fondé de la décentralisation.

A l’initiative de la Division provinciale de la décentralisation à la Tshopo,  cette journée a été placée sous le thème: «Sensibilisation de la population, de la société civile et des autorités locales pour l’adhésion au processus du découpage et de la décentralisation».

Selon les organisateurs, l'objectif de ce forum est de ramener la population à s’approprier le processus de décentralisation comme mode de gestion.

«Le message clé est que les gens à Isangi ne confondent pas la décentralisation au le découpage territorial, au tribalisme ou encore à la chasse à l’homme parce que la décentralisation c’est le développement à la base, la décentralisation c’est pour combattre la pauvreté», a expliqué le chef de Division provinciale de la décentralisation et affaires coutumières à la Tshopo, Dieudonné Bahelani Komoy.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)