Absence de rigueur dans certaines écoles privées : causes et remèdes

Des élèves finalistes se concertent devant un des centres d'examen d'Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La rigueur et la discipline font défaut dans certaines écoles privées de Kinshasa et d'ailleurs. Les élèves s’habillent n’importe comment et lors de la délibération, les enseignants perdent la rigueur et ne respectent pas les critères établis sous le prétexte que les parents ont payé les frais scolaires. Ces pratiques ont des conséquences négatives sur la formation des élèves.

- Comment lutter contre ce phénomène qui gangrène certaines écoles privées ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jean Mupepe, président provincial de l’Association nationale des écoles privées agrées, antenne de Bandundu démembrée.

/sites/default/files/2016-01/20160122-service-absence_de_rigueur_dans_certaines_ecoles_privees37m40s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)