Les conséquences de l’insalubrité sur l’environnement et la santé

La rivière Kalamu polluée par des ordures et des bouteilles en plastique le 27/05/2013 à la hauteur du stade Tata Raphael ex- stade du 20 Mai à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans plusieurs villes de la RDC, les populations vivent dans l’insalubrité  au quotidien. Les immondices remplissent les caniveaux, les cours d’eau et les avenues. A Kinshasa par exemple, les dépotoirs de transit aménagés par la Délégation de l’union Européenne (UE) ne sont pas vidés régulièrement, depuis la fin du projet en décembre 2015. Conséquences : les mouches, les odeurs nauséabondes, les souris et autres bestioles envahissent les maisons d’habitations se trouvant à proximité de ces décharges publiques d’immondices.

- Quelles sont les répercussions de cette situation sur les gens qui vivent à proximité de ces sites ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Jean de Dieu Minengu, expert en environnement.

/sites/default/files/2016-01/20160122-service-les_consquences_de_linsalubrite_en_rdc38m25s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)