Articles de la catégorie « criminalité »

07/04/2016 - 18:37
Pour l'Interpol, les pays de l’Afrique centrale doivent échanger et « poursuivre les criminels jusqu’à leur dernier retranchement ».
Sécurité, Actualité / Interpol, Police, Sécurité, criminalité, terrorisme
02/08/2015 - 11:56
Une vue du centre ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur (RDC) . Des habitants des quartiers Plateau, Bokotola, Mbandaka III, Mbandaka I, Bralima, à Mbandaka (Equateur) témoignent de la baisse, depuis trois jours, d’insécurité et de psychose dans la ville. Dans un entretien accordé, samedi 1er août, à Radio Okapi, ces habitants attribuent l’embellie de
Actualité, Actualité, Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société / criminalité, Insécurité, Mbandaka, patrouille
08/05/2015 - 12:34
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. La localité de Kisengo, en territoire de Nyunzu (Katanga) connait, depuis une semaine, une montée de la criminalité. En l’espace d’une semaine, une personne a été tuée à coups de couteaux et deux autres grièvement blessées. Les auteurs de ces meurtres restent encore inconnus.
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société / Assassinat, criminalité, Kisengo, Meurtre
19/03/2015 - 11:04
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Dans son rapport hebdomadaire publié mardi 17 mars, Ocha redoute les conséquences de la recrudescence de la criminalité dans les territoires de Rutshuru Walikale sur l’accès humanitaire et le déplacement des civils.
Actualité, Actualité, Sécurité / criminalité, Ocha, Rutshuru, walikale
17/03/2015 - 14:06
Une quarantaine d’agents issus de services publics et des ONG qui œuvrent dans le secteur de l’environnement et conservation de la nature participent à un séminaire atelier axé sur la lutte contre le braconnage à Mbandaka (Equateur) du 16  au 17 mars 2015. Le braconnage affecte particulièrement les éléphants et les grands singes dans cette partie du pays.
Actualité, Okapi service, Actualité / braconnage, criminalité, faune, flore
04/09/2014 - 20:04
Entrainement de la police à Kisangani, décembre 2010. Le gouvernement va bientôt doter la police nationale d’un centre de détection et d’un numéro vert, le 112, pour lutter contre la criminalité à Kinshasa.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique, Sécurité, Société / centre, criminalité, Kinshasa, Matata Ponyo, Numéro vert, Police