Nord-Ubangi : des pêcheurs attrapent de plus en plus des poissons présentant des plaies

Des poissons de la pêche artisanale au mois de mai 2013, au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. ©Don John Bompengo

Les pêcheurs de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi attrapent de plus en plus des poissions présentant des plaies à la rivière Ubangi, a indiqué samedi 23 janvier, le maire de la ville, Egide Nyipingo. L’origine de ce phénomène, constaté l’année dernière, n’est pas encore connue.

« Nous avions constaté ce phénomène au mois de février ou avril de l’année dernière. Personne ne connait la cause de ces plaies. Nous avons envoyé les échantillons à Kinshasa, pour analyse au laboratoire national de l’INRB à Kinshasa mais les rapports ne nous sont jamais retournés », a déploré Egide Nyipingo.

Face à cette situation, il a instruit le service d’hygiène et les pêcheurs à jeter ou à détruire carrément ces poissons.

Il redoute, par ailleurs que le phénomène, qui a commencé dans de petits ruisseaux, puisse s’étendre sur le Fleuve Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)