RDC: Corneille Nangaa à Bukavu

Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le 11/12/2015 lors de la réception d’un groupe d’Ambassadeurs, Envoyés spéciaux de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats- Unis d’Amérique dans son institution. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa séjourne, depuis vendredi 23 janvier, dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Il a échangé avec la société civile locale sur le cadre légal du processus électoral, les acquis et les défis pour des élections apaisées au pays.

Pour Corneille Naanga, la Ceni est déterminée à organiser les élections à condition que les préalables soient réunis notamment la révision du fichier électoral.

Il a remis un lot important de véhicules à la Ceni Sud-Kivu dans la cadre des préparatifs des élections à venir.

Avant l’étape de Bukavu, le président de la Ceni est passé par la ville de Goma (Nord-Kivu), où il avait réitéré son engagement d’organiser les élections en 2016.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner