Des pluies torrentielles font 3 morts à Lubumbashi

Une parcelle d’habitation inondée le 08/12/2015 par l’eau de la rivière N’djili lors des fortes pluies qui se sont abattues dans la capitale Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Trois personnes sont décédées dimanche 24 janvier dans deux communes de la ville de Lubumbashi à la suite des pluies qui se sont abattues le même jour dans la ville, ont indiqué les autorités municipales de la commune Annexe.

Deux femmes sont mortes noyées dans la commune Annexe. La première est tombée dans la rivière Karavia alors que la seconde a été prise par les eaux de la rivière Kafubu. Leurs corps n’ont pas encore été retrouvés mais les recherches se poursuivent, ont fait savoir des sources locales.

Une autre personne est morte par électrocution dans la commune de Kampemba. Elle a trouvé la mort en marchant sur un câble dénudé enfoui sous les eaux des pluies.

Des dégâts matériels ont également été recensés. Plusieurs maisons se sont écroulées au quartier Luwowoshi.   

Dans le quartier Bel air, les eaux de la rivière Naviundu sont sorties de leur lit. Toutes les maisons situées le long de cette rivière ont été inondées et des dizaines des familles ont perdu leurs biens. 

Les autorités municipales de Kampemba affirment avoir enregistré l’écroulement de douze autres maisons dans le quartier Bonganga.

De leurs côtés, les autorités urbaines expliquent ces écroulements de maisons par le non-respect de normes urbanistiques.

Pour l’heure, les services spécialisés de la ville procèdent à l’identification des sinistrés pour établir un bilan définitif des dégâts causés par les pluies à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner