RDC: aucun parti n’a quitté le G7, affirme Mwando Nsimba

Les leaders du G7 lors de la signature de l'acte constitutif de leur plateforme politique à Kinshasa le 10/10/2015. (Ph. Steve Wembi)

Le président en exercice du G7, Charles Mwando Nsimba, a déclaré jeudi 28 janvier qu’aucun parti n’avait quitté cette plateforme constituée de formations politiques exclues en septembre 2015 de la Majorité présidentielle.

Charles Mwando Nsimba a affirmé que les informations diffusées sur les réseaux sociaux faisant état du retrait du G7 de l’Unadef, son parti politique, et de l’Unafec de Gabriel Kyungu sont fausses.

« Je suis toujours président en exercice du G7 et, par conséquent, ni l’Unadef ni l’Unafec n’ont quitté le G7. Ceci est important parce qu’hier, non seulement c’est sorti dans la presse locale, mais c’est suite à tant d’appels reçus des gens qui s’interrogeaient si c’était vrai qu’une réunion du G7 s’est soldée la nuit d’avant-hier à Lubumbashi par le retrait de l’Unafec, l’Unadef et Katumbi », a expliqué Charles Mwando Nsimba.

Le président en exercice du G7 a dénoncé « des montages grotesques ».

Vous pouvez écouter ses explications. 

/sites/default/files/2016-01/20160128-entretien-charles-mwando_53sec.mp3

Le G7 est constitué des partis politiques dont les leaders ont été exclus de la Majorité présidentielle après avoir adressé une lettre ouverte au chef de l’Etat lui demandant de respecter la constitution. Ces partis ont rejoint les rangs de l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)