Lubumbashi: les vendeuses du marché Zambia appelées à assainir leur milieu

Une vue des vendeuses des fruits au marché central de Kinshasa, ce 19/03/2011. Des fruits étalés de par le sol sur la chaussée principale qui traverse le marché. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

A Lubumbashi (Haut-Katanga), la Fondation Etienne Kifwa invite les vendeuses du marché Zambia à assainir leur lieu de négoce afin de prévenir le choléra.

Le coordonnateur de cette ONG, Dieudonné Mundemba, a lancé cet appel, au cours d'une campagne lancée depuis quelques jours dans la ville cuprifère.

Il a estimé nécessaire d’amener les attelages en bois pour les vendeuses du marché Zambia pour protéger les aliments que consomme la population et leur faire voir que le milieu de négoce doit être propre.

Le marché Zambia, dans la commune Annexe, est réputé pour les prix abordables notamment des produits de champs et de la viande fraiche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)