Nord-Kivu: l’attaque d’un poste de police fait 3 morts

Exhibition de la police le 25/09/2012 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors de préparatif sécuritaire pour assurer la sécurité de la population et des invités au XIVème sommet de la francophonie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des hommes armés ont attaqué dimanche 31 janvier un poste de police situé au village Kalangala dans le groupement  Mufunyi Karuba (Nord-Kivu). Ils y ont tué trois personnes et blessé trois autres, selon des sources locales. Des sources administratives font pourtant état de deux morts dont un policier. 
 
Les habitants du village déplorent les attaques armées, devenues récurrentes dans cette zone.
 
Les autorités administratives indiquent que les services de sécurité sont à la recherche des assaillants. Elles reconnaissent que le dispositif actuel de sécurité ne suffit pas pour faire face à l’activisme des hommes armés dans cette région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner