Goma: 5 enfants meurent dans l’incendie de leur maison

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

Cinq enfants d’une même famille ont péri dans un incendie qui s’est déclaré lundi 1er février dans leur maison au quartier Virunga, près du centre-ville de Goma (Nord-Kivu).

Selon des témoins, il était 19 heures quand le feu s’est déclaré dans la maison où les cinq enfants, âgés de 3 à 13 ans, dormaient.

Le feu se serait vite répandus avant d’embraser toute la maison, construite en planche.

La mère des enfants n’était pas présente au domicile quand l’incendie s’est déclaré. Elle était allée chercher des médicaments dans une pharmacie du quartier. Le père de famille qui travaille dans une agence de sécurité était au travail.

De retour de la pharmacie, la maman a alerté les voisins en appelant au secours. Malgré leur intervention, aucun enfant n’a pu être sauvé. Ils sont tous morts.

Les mêmes voisins rapportent qu’il n’y avait pas d’électricité dans la cour ni de bougie allumée quand l’incendie s’est déclaré. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.

Les deux parents ont perdu connaissance. Ils ont été acheminés dans un l’hôpital où ils actuellement soignés. La police a récupéré les corps calcinés des enfants.

Depuis le début de cette année, huit personnes sont mortes dans des incendies dans la ville de Goma.

Lire aussi sur radiookapi.net: