Chan 2016: l’arbitre kenyan Davies Ogenche pour le match RDC-Guinée

En blanc, l’équipe de la RDC lors de son dernier match de groupe du Chan 2016 face au Cameroun le 25 janvier 2016. Photo Emmanuel Elameji.

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné, mardi 2 février, l’arbitre kenyan Davies Ogenche pour officier le match RDC-Guinée, comptant pour la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016).

Il sera secondé par l’Ougandais Mark Sonko (assistant 1) et le Seychellois Hensley Danny (assistant 2).

Le match RDC-Guinée est prévu pour mercredi 3 février, au stade Amahoro de Kigali.

Le vice-président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Donatien Tshimanga a annoncé la présence de cinq mille Congolais dans les gradins du stadium Amahoro pour pousser les Léopards à la victoire.

De son côté, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge devra se passer des services de l’attaquant Héritier Luvumbu, touché aux ligaments, mais, a par contre récupéré, le latéral droit Junior Baumeto.

Cependant, il croit aux performances de ses poulains et les appelle à ne pas négliger leurs adversaires:

«On connait les Guinéens, les Maliens, les Nigériens. Ce sont des gens qui nous représentent au niveau mondial chez les jeunes. Ils ont une bonne culture de toutes ces compétitions-là. On voit que leurs équipes sont bien huilées parce que ce sont les mêmes qui quittent les catégories de 15 ans, 17 ans et 19 ans. Nous, On n’est pas mal dans notre conservation de ballon. On aligne non seulement le physique mais également la technique. A nous, de nous imposer».

Les fauves congolais se sont entrainés, mardi, pour préparer le match de demi-finale contre la Guinée.

Les Léopards de la RDC qui ont livré leurs trois premiers matchs de phase de poules sur le gazon synthétique de Butare, ont dû se réadapter au gazon naturel, du stadium Amahoro, non sans peine lors du match de quarts de finale contre les Amavubis du Rwanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: