La Monusco se félicite de la reprise de la coopération militaire avec les FARDC

Les FARDC en patrouille mixte avec les casques bleus de la Monuc à Mbwavinya. Photo MONUC / Marie Frechon (2008).

La Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) salue la reprise de la coopération entre les forces armées de la RDC (FARDC) et les casques bleus.

Dans un communiqué rendu public mardi 2 février, la mission onusienne se félicite de l’acceptation par le Gouvernement de la proposition qu’elle a faite de reprendre les opérations offensives coordonnées. Une proposition qui a abouti à un accord  de coopération militaire entre les deux parties.

La Monusco indique être prête à soutenir le gouvernement dans ses efforts conformément à son mandat de protection des populations civiles.

Elle affirme, en outre, être confiante sur le fait que les mesures mises en place avec le gouvernement pour atténuer les risques permettront que les opérations soutenues par la Monusco contre les ADF, les FDLR et d'autres groupes armés soient menées en conformité avec la politique de respect des droits de l'homme des Nations unies.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner