Route Lubumbashi-Mitwaba : plus de 20 camions bloqués à cause de l’état de la route

Des camions chargés des minerais bloqués sur la route de Kolwezi dans la province du Katanga/RDC, 11/03/2011.

Une vingtaine  de camions   transportant  plusieurs  marchandises de grande consommation  sont bloqués aux  villages  Dikulwe, Toyota et Kiubo à 250 km de Lubumbashi(Haut – Katanga). Selon  Donatien Ngoy, administrateur du territoire de Mitwaba, ces véhicules  proviennent  de  Lubumbashi et ne savent plus progresser vers Mitwaba, parce que la route, jadis en mauvais état, est coupée.

Donatien Ngoy lance  un appel au gouvernement pour que cette route soit réhabilitée  afin de permettre  le  désenclavement  du territoire  de  Mitwaba. Il renseigne en même temps qu’une délégation conduite par le directeur de cabinet du ministre des infrastructures et travaux publics  accompagnée des conseillers du commissaire adjoint en charge des questions politiques du Haut Katanga s’était rendue à Dikulwe pour évaluer l’état de cette route. Il plaide pour la concrétisation des promesses faites par la délégation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)