RDC : 15 millions USD de la Banque mondiale pour appuyer les PME

Des billets de dollars américains (photo archives).

Un crédit de 15 millions de dollars américains sera mis à la disposition des institutions financières sélectionnées  pour accorder des prêts aux petites et moyennes entreprises congolaises (PME), a déclaré mardi 2 février à Kinshasa, le directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, Moustapha Ndiaye.

C’était au cours d’une réunion de haut niveau entre le ministère des Petites et moyennes entreprises et les partenaires techniques et financiers de la RDC.

A l’occasion, le ministre congolais des PME, Pancrace Boongo Nkoy, s’est exprimé en ces termes :

«Dans le cadre de notre programme d’encadrement et d’accompagnement des PME pour cette année, je sollicite l’appui à tous les efforts du gouvernement, de tous les partenaires. Et, aussi définir les axes stratégiques et les actions ciblées sur lesquelles vous allez consentir les efforts.»

Cette rencontre de haut niveau a par ailleurs relevé les difficultés auxquelles sont confrontées les PME congolaises. C’est notamment, le manque de financement et les contraintes managériales qui ne permettent pas à ces petites et moyennes entreprises de jouer pleinement leur rôle dans le développement économique du pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)